Le plan 5000 terrains de sport

Qu’est ce que le plan 5000 terrains de sport d’ici 2024 ?

Le président de la République Emmanuelle Macron l’avait annoncé fin 2021 devant les médaillés Olympiques de Tokyo : un budget de 200 millions d’euros auquel s’ajouteront 50 millions supplémentaires pour la rénovation thermique du bâti sportif, seront alloués dans le cadre du plan de 5000 terrains de sport d’ici 2024.

L’objectif ? Garantir le sport pour tous, partout. La sédentarité, l'abus des écrans, la malbouffe, sont aujourd’hui des fléaux de notre société qui ont poussés le gouvernement français à agir.

pexels-pixabay-164493.jpg

Les équipements de loisirs Balia, pour le plan 5000 terrains de sport !

pexels-sascha-düser-187329.jpg

Balia est convaincue qu’il est indispensable de favoriser la pratique du sport, pour tous. C’est pourquoi nous conseillons et proposons des équipements de qualité et de fabrication 100% française. L’équipement indispensable est tout d’abord la table de ping pong Balia ! Personnalisable et design, elle offre une qualité de rebond inégalable.

Le mini golf Balia quant à lui propose de nombreux modules pour s’adapter à tous les terrains, quelle que soit leur superficie. Modulables et facile d’installations, il s’inclue comme un équipement de loisirs de base !

Si vous disposez d’un terrain de basket, les panneaux de basket Balia, sur lesquels nous pouvons intégrer n’importe quel logo, est lui aussi un indispensable des terrains de sport. Peu envahissant, le panneau de basket Balia est conçu pour résister aux intempéries, au fi du temps.

Comment demander la subvention du plan 5000 terrains de sport ?

Comment demander la subvention du plan 5000 terrains de sport ?

Avant de demande une subvention, rappelons qui est éligible :

Les collectivités territoriales

Communes, intercommunalités, département, régions, les mandataires des collectivités

Les associations à vocation sportive

Fédérations sportives agréées, associations affiliées à des fédérations sportives agréées, associations et groupements d’intérêt public intervenant dans le domaine des activités physiques et sportives

C’est votre cas ? Alors n’hésitez plus à compléter les démarches pour demander votre subvention du plan 5000 terrains de sport ! Tout commence ICI

Prenez contact avec un référent qui vérifiera l’éligibilité de votre projet. Si celui-ci est éligible à la subvention du plan 5000 terrains de sport, vous devrez compléter le formulaire suivant (bientôt disponible).

terrains sport

En attendant, consultez notre vitrine d’équipements de loisirs extérieurs !